Camping Humawaka*** - Artuby - Gorges du Verdon

Infos Covid

Infos Covid

A partir du 03 mai 2021, voici les conditions d’accueil des touristes en provenance de pays étrangers (il appartient, néanmoins, à chaque client de se renseigner sur les contraintes éventuelles à respecter lors de son retour dans son pays d’origine)

  • Hors espace européen

Actuellement, l’entrée sur le territoire national depuis nombre de pays n’est autorisée que pour des motifs impérieux, au titre desquels les séjours touristiques ne figurent pas.

Ne sont pas concernés par cette limitation : les pays de l’espace européen (Union européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse), et certains autres pays (Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande, Singapour mais aussi du Royaume-Uni).

  • Voyageurs en provenance de l’espace européen

Le Ministère de l’intérieur précise que l’ensemble des catégories de voyageurs en provenance des pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican), sont autorisées à entrer sur le territoire métropolitain.

L’exigence de circulation limitée à des motifs impérieux ne s’applique pas à l’intérieur de l’espace européen.

Néanmoins, ces voyageurs doivent présenter un test PCR négatif réalisé 72 heures avant leur départ, quel que soit le mode de transport (aérien, maritime ou terrestre).

  • Cas spécifique du Royaume-Uni

Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni – ainsi que d’Australie, Corée du Sud, Israël, Japon, Nouvelle-Zélande et Singapour- sont également dispensés d’avoir à justifier d’un motif impérieux pour entrer en France. Ils doivent toutefois :

·         Présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures

·         Et s’engager à respecter également un isolement de sept jours après leur arrivée sur le territoire national au terme duquel un dépistage du Covid sera exigé.

Il n’est donc plus nécessaire de justifier d’un motif impérieux pour entrer en France depuis le Royaume-Uni (source : https://www.diplomatie.gouv.fr/). En revanche, les autorités britanniques continuent d’interdire la sortie de leur territoire sauf production d’une attestation en justifiant le motif.

Change Language »